Services pour les écoles (Éducation et Pédagogie)

Technologies d'apprentissage Collaboratives (aka 21e siècle)

Le web à été inventé au début des années 90 .. Depuis les 2 dernières décennies et avec l'avenue du web 2.0 , l'éducation numérique est désormais innovée par les sorties des logiciels libres de e-Learning. Ceux-ci sont des plateformes où vos élèves et enseignants pourrons échanger des données tel que les agendas, quizz, documents, références etc .. Sans compter les nombreux logiciels utiles à votre disposition, tel que, Anki et LibreOffice par exemple, il n'est désormais plus nécessaire pour les institutions éducatives aient à payer des fortunes pour leur infrastructure informatique, pour vouloir partager le savoir, ce qui est après tout, la seule voie éthique.

Un Wiki : Votre propre Wikipédia

Que vous vouliez un Wiki publique ou privé, cela devrais être un indispensable pour votre institution, car vos élèves et enseignants pourrons s'échanger informations et collaborer sur un site web absolument collectif, tel qu'une géante base de connaissance des spécialités de votre établissement, et ce, qui continuera de s'améliorer et s'adapter de plus en plus au fil des années. Après tout, le but des établissement comme le vôtre, c'est d'accroître les connaissances générales de ses élèves ?

Il n'est plus nécessaire de payer des prix exorbitantes pour des suites bureautique grâce aux logiciels libres. Grâce à une communauté internationale de bénévoles et d'entreprises impliquées, la suite bureautique LibreOffice voit le jour. Cette suite bureautique comprends de nombreux outils de bureautique standards, notamment un Éditeur de texte avancé, un Tableur et classeur de données, base de données, Logiciels de présentation et beaucoup plus !

Imposez un standard LIBRE à vos élèves, vos enseignants ainsi que l'administration de votre établissement. À la place de donner l'argent des contribuables dans les poches des entreprises qui dirigent le monde, en utilisant les logiciels libres, vous encouragez une communauté internationale de développeurs passionnés dans leur travail.

Créez et offrez des documents pertinents de qualités grâce à la puissante suite de bureautique libre et gratuite, LibreOffice.

Puisque cette suite de logiciel est gratuite, SOLIB ne fait qu'offrir du support d'implantation et d'assistance pour celui-ci aux établissements  de la Ville de Québec.